pullman hotelpullman hotelpullman hotelpullman hotelpullman hotelpullman hotel

UNE ESCALE AU PULLMAN ROISSY CDG AIRPORT

C’est parti pour un magnifique road trip d’un mois qui va nous emmener de Calgary à Vancouver sans oublier une semaine de croisière en Alaska!

Comme à chaque fois, nous avons choisi de voyager avec Air France. Nous leur sommes fidèles (malgré de nombreuses mésaventures ; n’hésitez pas à relire notre premier article pour plus de détails !) car chaque été, par exemple, nous bénéficions de billets prime qui nous permettent de voyager à 5 en payant “seulement” les taxes d’aéroport. Pour être parfaitement honnête avec vous nos 5 billets Pau-Calgary / Vancouver-Pau nous ont donc couté 795,10 euros. Et si vous avez l’habitude de voyager en avion pendant les vacances scolaires… vous savez que c’est une super bonne affaire!

Nous avons réservé nos billets fin Février; oui mais voilà… au mois d’Avril, j’ai reçu un petit mail d’Air France m’annonçant que notre vol Pau – Paris était annulé et que nous avions été reportés sur le vol de 6h05 ( au lieu de 10h35!)… Comme mes parents habitent à environ 1h30 de l’aéroport, cela voulait dire qu’il fallait se lever aux environs de 3h du matin!!! Oh la bonne nouvelle! Sachant que nous avions encore 2 vols à prendre par la suite et que nous arriverions à Calgary à 20h13 (4h13 du matin en France). J’ai donc téléphoné à Air France qui a accepté de nous mettre sur un vol la veille, nous permettant ainsi de dormir à Paris et de ne pas avoir à se lever au beau milieu de la nuit pour débuter notre aventure. 

En cherchant un hôtel, proche de l’aéroport et pouvant nous accueillir tous les cinq, j’ai découvert le Pullman Roissy CDG Airport; clairement ultra kids-friendly: une magnifique piscine, un petit-déjeuner (avec beaucoup de produits bio) à tomber par terre rien que sur les photos compris avec la chambre, proche de l’aéroport, avec lit bébé, un restaurant sur place avec chaises hautes, vaisselle adaptée aux tout-petits… 

LA SUITE EXCLUSIVE DU PULLMAN

Nous avons eu la chance d’être surclassés dans la magnifique suite exclusive, spacieuse et agrémentée d’une immense terrasse panoramique que nous avons adorée! L’autre énorme avantage de cette chambre c’est que nous avons pu la séparer en deux, une fois les enfants couchés… et ceux qui voyagent avec des enfants savent à quel point cette option est indispensable si tu ne veux pas te coucher en même temps que tes enfants (extinction des feux à 21h! Youhou!) ou passer ta soirée en tête à tête avec ton mari dans la salle de bains (ceux qui savent, savent…). L’hôtel est parfaitement insonorisé et ça aussi, pour un hôtel d’aéroport, c’est un argument de poids (surtout quand tu as déjà dans ta chambre un petit être humain qui fait autant de bruit qu’un avion au décollage et qui ne fait toujours pas ses nuits!).

 

 

Les enfants eux, n’ont toujours pas oublié la piscine (de plus de 20 mètres de long!) et le restaurant où ils ont pu voir les cuisiniers préparer leur repas face à eux (produits frais et de saison; l’idéal pour une étape “healthy” avant les pâtes – nuggets – yaourt – jus de fruit – barre de céréales et donut du plateau enfant Air France… il y a vraiment un diététicien qui a donné son accord pour un tel combo Air France??). 

 

Le seul bémol pour nous qui voyageons très chargés, c’est que nous avons dû prendre le CDGVAL, dans lequel vous ne pouvez pas monter avec les chariots à bagages… du coup, le lendemain, nous avons préféré rejoindre le terminal en taxi. Mais clairement, si vous voyagez plus léger (on voit difficilement comment vous pourriez être plus chargés que nous en même temps!) et / ou si vos enfants sont en mesure de tirer de grosses valises, l’accès à l’hôtel depuis l’aéroport est simple et très rapide.

D’ailleurs, lors de notre prochain périple au départ de la France métropolitaine, nous n’hésiterons pas à choisir directement un vol nous permettant de passer une nuit à Paris pour pouvoir séjourner à nouveau ici! Et si jamais, vous aviez une longue escale de jour à CDG, n’hésitez pas à y aller, ils proposent même une formule day-use!

Un immense merci à toute l’équipe du Pullman et en particulier à Maëva pour ce séjour court mais reposant qui nous a permis de nous sentir en vacances avant même d’être partis!

pullman paris airport

                                         SEE YOU  SOON !

Fermer le menu