FRANCE
24h à l'InterContinental de Bordeaux
(Le Grand Hôtel)

Oui, je sais, j’aurais dû m’occuper de cet article il y a environ… 8 mois. Mais comme je ne suis confinée que depuis 3 semaines (avouez, vous ne l’aviez pas encore lu celle-là !), je n’ai pas eu : réponse a) le temps, réponse b) le courage, réponse c) les 2 mon capitaine ! de m’y coller. Le pire c’est que j’aime bien ça ! Enfin, plus que de corriger un paquet de copies ou de m’acharner sur Eliott pour qu’il me fasse des lignes de f – un jour, il faudra qu’on m’explique l’intérêt de l’écriture en attaché – en cursive… sachant que cette tradition n’existe pas dans les pays anglophones par exemple et que très honnêtement, une fois au collège, plus personne ne l’utilise…

 

En août, nous avons donc été invités (pour une nuit, ne nous emballons pas !) au Grand Hôtel à Bordeaux pour un shooting famille. Ca tombait super bien puisque nous devions y faire un stop avant un vol assez matinal pour Marrakech. Comme à priori nous sommes encore confinés pour quelques semaines (mois ?), je devrais pouvoir vous faire l’article correspondant à ce séjour très vite.

 

Nous sommes donc arrivés un lundi midi, après avoir pris le train pour le plus grand plaisir d’Eliott et Ezra, qui, s’ils sont très habitués à l’avion, découvraient les plaisirs du voyage avec la SNCF (ceci est une blague bien sûr ! nous n’avons pas pu partir à Londres en Décembre à cause des grèves et n’avons toujours pas été remboursés de nos billets d’avion + séjour de 5 nuits à l’Intercontinental + billets d’entrée aux studios Harry Potter – tout va bien !).

 

blog voyage gare de lourdes en famille

Gare de Lourdes : une grande première pour Eliott et Ezra

train tgv lourdes bordeaux en famille

Rejoindre l’hôtel depuis la gare est vraiment easy même pour ceux qui  aiment voyager chargés (de vêtements, d’enfants… chacun ses goûts !). Si vous avez de la chance, contrairement à nous, vous prendrez le tram qui vous déposera juste devant. Si vous n’avez pas de chance, vous prendrez le bus qui ne vous déposera pas juste devant mais comme vous aurez une valise qui roule et la poussette de voyage minu (BEAUCOUP plus solide que la yoyo pour ceux qui voyagent beaucoup et qui en font donc une utilisation intensive) pour trimballer vos enfants, tout ira bien.

 

navette orlyval

Pas de tram pour nous ce jour là – transfert en bus et à pied

Si besoin de vous déplacer à Bordeaux est :  https://www.infotbm.com/fr

La poussette Minu de UppaBaby, notre meilleure amie en voyage

hall intercontiental bordeaux grand hôtel en famille

L’hôtel est impressionnant vu de l’extérieur et aussi grandiose à l’intérieur.

 

Nous avons été logés dans une suite famille avec des tas de petites attentions pour les enfants : des jouets Moulin Roty (la marque du doudou d’Erza que j’aime beaucoup), un tipi,  un coloriage géant OMY, magnifiques peluches, Kaplas, produits de toilettes Le Petit Prince, jeu Monopoly édition Bordeaux et des ballons partout !!! Ajoutez à ça la possibilité de fermer une porte le soir pour ne pas être obligés de vous coucher en même temps que les poules (euh… que vos enfants), 2 salles de bain et franchement, vous n’aurez même plus envie de sortir.

 

                                   Le site des doudous : https://www.moulinroty.com/fr/

 

grand hôtel de bordeaux childfriendly kidds friendly bordeaux intercontinental
grand hôtel de bordeaux childfriendly kidds friendly bordeaux intercontinental
grand hôtel de bordeaux childfriendly kidds friendly bordeaux intercontinental

Parce que soyons clair, un shooting photo avec des enfants, c’est aussi ça !

Nous avons testé (pour vous) :

-la piscine. Vraiment jolie et agréable ; après, je ne vais pas vous mentir ; nous étions les seuls avec des enfants et clairement… des enfants dans une piscine ce n’est pas hyper reposant donc on a eu du mal à se détendre / se relaxer de peur de se faire jeter des pierres par les autres clients…

https://bordeaux.intercontinental.com/ intercontinental bordeaux en famille avec enfant grand hôtel bordeaux
piscine https://bordeaux.intercontinental.com/ intercontinental bordeaux en famille avec enfant grand hôtel bordeaux
terrasse du https://bordeaux.intercontinental.com/ intercontinental bordeaux en famille avec enfant grand hôtel bordeaux

-le rooftop. On y a été en fin d’après-midi, la vue est grandiose. Je n’ose même pas imaginer le soir (en sirotant un cocktail). Dans 20 ans quand les enfants nous auront quitté (pas avant, j’y tiens…), on reviendra faire des longueurs dans la piscine et boire des verres jusqu’à tard dans la nuit.

-le petit-déjeuner. Un seul regret : nous avons manqué de temps pour pouvoir faire véritablement honneur à ce buffet aussi superbe que délicieux. Mais le chef, qui a lu clair en nous, nous a préparé un doggy bag (plein de cannelés notamment) InterContinental pour prendre l’avion le ventre plein et avec classe.

petit dejeuner tour d'argent bordeaux https://bordeaux.intercontinental.com/ intercontinental bordeaux en famille avec enfant grand hôtel bordeaux

Merci donc vraiment à tout ceux que nous avons eu la chance de rencontrer pendant cet incroyable séjour. Une pensée particulière pour Jules, notre guide-photographe qui a tout fait pour que nous nous sentions comme chez nous. Nous avions déjà réservé une nouvelle nuit au Grand Hôtel en Décembre… que nous n’avons pas pu honorer grâce à nos amis de la SNCF… Mais nous reviendrons, c’est certain et pas avec un vol à midi, promis !

 

https://bordeaux.intercontinental.com/ intercontinental bordeaux en famille avec enfant grand hôtel bordeaux

Et le meilleur pour la fin… le moment de fierté ultime – toutes les mamans (les parents) me comprendront… Les enfants en guest stars dans le magazine officiel de l’hôtel pour l’année 2020. Il est disponible dans toutes les chambres et les espaces publiques de l’hôtel.

LE SITE DE l’ HÔTEL :  https://bordeaux.intercontinental.com/