ESCAPADE
A MOLIETS

MADAME VACANCES

UN SUPER PLAN B

Vous le savez, nous avions réservé des vacances aux Etats-Unis depuis presque un an. Jusqu’au bout j’y ai cru. Nous nous sommes faits vacciner pour maximiser nos chances. Je crois que ma barre de recherche ne comptait plus que « ouverture des frontières américaines / lift the travel ban / aller aux Etats-Unis covid » au mois de Juin.

J’avais tellement envie de faire vivre leur premier « 4 Juillet » aux enfants. Mais quand j’ai vu qu’il ne se passait rien après le G7 et même après que les américains commencent à venir en Europe, j’ai décidé de chercher un plan B.

Et un plan B en France à la fin Juin… ce n’était pas gagné.

LaNdeS: Terre connue

Moliets (4)_resize_82

J’ai vécu dans les Landes pendant mes 2 dernières années de lycée et j’en gardais un très bon souvenir. De grands espaces, du surf, la nature à perte de vue, l’océan,  la Californie en quelque sorte !

moliets 2 (17)_resize_76

MADAME VACANCES
et nous

Nous avions collaboré avec Madame Vacances l’été dernier au Teich sur le bassin d’Arcachon et en parcourant un peu leur site, j’ai vu qu’il restait quelques disponibilités à Moliets dans de superbes villas avec piscine.

moliets 2 (16)_resize_43

SE RESSOURCER

Moments en famille

Nous avons donc réservé quelques jours à la Clairière aux Chevreuils qui porte bien son nom, car oui, nous avons vu un chevreuil pendant notre séjour !

Moliets (3)_resize_69

SE RELAXER

Profiter de la piscine

Moliets (18)_resize_36

La Villa

UNE SUPER VILLA

Nous avons enfin pu profiter de la piscine dont les enfants rêvaient depuis notre arrivée. Il y a 2 bassins distincts, un bar qui donne directement dans la piscine et une fois encore une vue époustouflante.

moliets 2 (10)_resize_7

DE l'ESPACE

Des volumes, deux salle de bains

DU CALME

Une ambiance de vacances

LES PETITS PLUS

-les viennoiseries et le pain livrés à la villa le premier matin

-la baignoire balnéo

-le joli panier garni avec produits locaux en guise de cadeau de bienvenue

-les lits faits à l’arrivée

-plein de livres et de jeux de société pour les soirées pluvieuses

-le passage des piscinistes pour que la piscine soit toujours parfaite

-pas de ménage à faire

-aucun vis-à-vis avec les autres villas

-le calme !!!!!

moliets 2 (24)_resize_62

lE liEu

Ces villas spacieuses et en pleine nature sont en plus idéalement situées puisqu’il est possible d’aller au golf, aux 2 plages de Moliets et dans tous les commerces à pied (testé avec les kids !) même si clairement, l’idéal est l’option vélo !

moliets 2 (32)_resize_42

DE VRAIES VACANCES en FAMILLE !

Nous espérons d’ailleurs revenir l’an prochain pour faire une partie de la Vélodyssée dont tout le monde nous a beaucoup parlé (1200 km à vélo le long de l’Atlantique).

moliets 2 (30)_resize_84

DEUX PLAGES

Dont une à 700 mètres

TOUT à PROXIMITé

Moliets n’est pas loin

De l’espace pour les enfants !

LeS ActivitéS
surf & sKate

Nous avons fait une superbe rencontre lors de notre séjour à Moliets ! En effet, les enfants avaient envie de profiter de ce séjour pour faire du surf et du skate. Nous avons donc contacté différentes écoles et notre choix s’est finalement porté sur Soon Line, gérée par la merveilleuse Joke ! A prononcer You-Keu. Cette très dynamique et rigolote Belge tient cette école de surf / skate / surf shop avec son mari Eric. Il est impossible de ne pas l’adorer !

L’école est située juste avant le plage principale (facilement accessible à pied, en vélo ou même en voiture depuis la villa). Toutes les personnes qui travaillent dans cette école sont adorables, chaleureuses et font leur maximum pour vous mettre à l’aise.

moliets 2 (45)_resize_30

Du SURF, bien entendu !

Les enfants ont donc suivi un stage de surf ; certains jours de 10h à 12h, d’autres de 13h à 15h. Prévoir d’arriver une bonne vingtaine de minutes en avance pour s’équiper. Tout est fourni : combi, lycra, planche et même crème solaire à la compo idéale et respectueuse des océans ; merci Joke !). Ils ont eu Thomas et Léo comme profs, les 2 sont absolument géniaux. Ils n’étaient pas très nombreux et ont fait de gros progrès. Pete a également pu louer planche et combi pour surfer et passer un peu de temps à l’eau avec les enfants.

moliets 2 (44)_resize_25
moliets 2 (53)_resize_10

SURFING

Idéal pour apprendre à surfer

moliets 2 (43)_resize_12

A la fin du stage, on leur remet un petit livret dans lequel ils peuvent voir ce qu’ils ont appris, ce qu’ils ont validé et sur le même principe que le ski le niveau qu’ils ont atteint.

RELAXING

NE PAS TOMBER

De super cours  !

Lire la vidéo

Parfait pour rayonner aux alentours

Je me suis baladée avec les enfants dans le golf, nous sommes partis à pied de la villa, nous avons rejoint la plage principale et nous sommes revenus par le bord de l’océan, les pieds dans l’eau (et pas que…) jusqu’à la plage des chênes lièges où nous avons adoré aller regarder les couchers de soleil.

PROMENADE : Nous avons goûté aux balades dans les forêts de pins, l’odeur de la résine, la jolie végétation et les troncs d’arbres à escalader pour les enfants.

HoSSegoR

SE BALADER

Nous sommes également allés à Hossegor lors d’une matinée pluvieuse pour faire un peu de shopping. Nous vous recommandons la boutique 64, pour ramener un joli souvenir  de la région, le surf shop Chipiron et bien évidemment le joli concept store de la tante de Maïa , Loulou in the woods.

Moliets (13)_resize_93

VERDICT FINAL

Malgré une météo un peu capricieuse et des températures un peu fraîches pour mes petits guadeloupéens, ce séjour est un sans faute !

Maïa nous a dit qu’elle espère revenir à Moliets chaque été et je dois bien reconnaître que les Landes sont à la hauteur de la Calilfornie !