GUADELOUPE

CHAPITRE I

A LA DÉCOUVERTE DE l’ ÎLE PAPILLON

LE POINT DE DÉPART

Nous vivons en Guadeloupe, ce n’est un secret pour personne mais finalement, comme tout le monde, pris dans le tourbillon du quotidien, nous avons rarement le temps de découvrir notre île puisque nous ne sommes jamais là pendant les vacances scolaires.

C’est donc avec la sensation de partir en vacances que nous sommes allés en Basse Terre (nous habitons au Moule – en Grande Terre), à Trois Rivières à la découverte du magnifique Jardin Malanga.

LE JARDIN MALANGA

Un écrin du paradis à Trois-Rivières

Lire la vidéo

VENEZ VOIR NOS VIDÉOS SUR NOTRE CHAINE YOUTUBE

lE JaRdiN
MaLAnGa

jardin Malanga Guadeloupe piscine (2)

UNE VUE DE RÊVE

Un panorama incroyable sur les Saintes

jardin Malanga Guadeloupe nous jardin (27)

SE RESSOURCER

Un écrin de calme

jardin Malanga Guadeloupe chat roux (11)

SE PROMENER

Un jardin d’Eden avec un chat

Un séjour en famille

Nous connaissions Trois Rivières car c’est l’endroit où on embarque généralement pour les Saintes et aussi car quelques années auparavant, j’avais profité de la venue de ma famille pour visiter le très joli parc archéologique des Roches Gravées, mais nous n’y avions jamais séjourné.

Et pourtant… il n’y a pas de plus belle vue possible sur les Saintes.

Parfait pour rayonner en Basse-Terre

Si vous prévoyez un séjour en Basse Terre, Trois Rivières est un très bon choix. On pense souvent à Deshaies car la plage y est magnifique mais Trois Rivières est un excellent complément. Proche de la Soufrière, de nombreux chemins de randonnées (le Bassin Bleu, les Bains Jaunes…), de l’embarcadère pour les Saintes, vous serez immergé dans la végétation tropicale et vous ne vous lasserez pas de la vue.

 

Une maison coloniale de 1927

Nous avons logé dans la magnifique maison coloniale datant de 1927. Idéal avec les enfants car les 2 chambres communicantes donnent sur un salon avec des livres, des jeux où ils nous attendaient lorsque nous finissions tranquillement de dîner.

Nous avons en effet choisi de dîner à la table d’hôte dont nous avions beaucoup entendu parler et nous ne l’avons pas regretté !

Laurent, le chef, nous a régalé d’œil de bœuf (qui, comme son nom ne l’indique pas, est du poisson!), de frites de patate douce, de tiramisu à l’ananas…

Le petit-déjeuner, très copieux et excellent nous a également tous conquis !

 

DES DOUCEURS

Tiramisu aux Ananas

LE CHEF

Laurent n'utilise que du frais

UN DELICE

Petit-déjeuner de rêve

UN CADRE

au calme

NE PARTEZ PAS !

Nous avons profité de ce séjour pour faire une sortie en bateau dans le parc national.

ON VOUS MONTRE !

Une sortie bateau de rêve !

bLuE
lAgoOn

chapitre 1

La Mangrove

Lire la vidéo

chapitre 2

La plongée

Lire la vidéo

chapitre 3

L’îlet paradisiaque

Lire la vidéo

BLUE LAGOON

guadeloupe

LA SORTIE à FAIRE eN GUADELOUPE !

Accompagnés de Max, capitaine chez Blue Lagoon, nous avons découvert la mangrove comme nous ne l’avions jamais vue. Nous avons pu faire du snorkelling notamment au-dessus d’une épave. Et nous avons terminé cette superbe sortie sur l’îlet blanc qui porte son nom à la perfection… eaux turquoises, sable blanc et personne aux alentours…  la Guadeloupe de carte postale que nous avons tendance à oublier plongés dans notre quotidien : travail – enfants – dodo

PARTIR POUR QUELQUES HEURES DE REVES

La cReOLE bEACh & sPA

Quelques jours plus tard, c’est à Gosier que nous nous sommes rendus.

Ville que je connais bien car j’y ai vécu les deux premières années après mon arrivée en Guadeloupe.

La Creole Beach and Spa Guadeloupe (15)

DE VRAIES VACANCES !

Nous avons découvert la Créole Beach Hotel & Spa, dont nous ne sommes quasiment pas sortis tellement il était difficile de convaincre les enfants de quitter l’immense piscine et la très jolie plage.

La Creole Beach and Spa Guadeloupe (22)

SE RESSOURCER

Une plage privée

La Creole Beach and Spa Guadeloupe (13)

SE PROMENER

Un sentier mène à une batterie du XVIIIèmeme

La Creole Beach and Spa Guadeloupe (36)

DE VRAIES VACANCES !

Là aussi, nous avions 2 chambres communicantes, une magnifique vue sur l’îlet Gosier où j’avais l’habitude de me rendre à la nage le week-end (la vie d’avant ; en coloc avec ma meilleure amie, sans enfant, l’époque où je dormais la nuit…). Je vous recommande vraiment la sortie ; à la nage ou en bateau d’ailleurs !

La Creole Beach and Spa Guadeloupe chambre lit (6)

IMPOSSIBLE DE S'ENNUYER

Une plage privée

La Creole Beach and Spa Guadeloupe (34)

UN CADRE IDYLIQUE

Un sentier mène à une batterie du XVIIIèmeme

uN hÔtEl 4*

La Creole Beach and Spa Guadeloupe (26)

UNE BONNE TABLE

Des fruits frais nous attendaient, mes fils toujours très délicats se sont précipités dessus le temps qu’on pose les valises et ont réussi à casser une assiette… Ah ! Du calme, du repos… 

La Creole Beach and Spa Guadeloupe (27)

BIEN MANGER

Restaurant et buffet

La Creole Beach and Spa Guadeloupe (29)

PROFITER

Une ambiance de vacances

LE BUFFET ?

Nous avons dîné une fois au buffet de l’hôtel, mangé des paninis sur le bord de la plage et systématiquement pris le petit-déjeuner servi sur place. Alors, clairement, mis à part le petit-déjeuner, je ne recommanderais pas de manger là sauf si vous avez des enfants, que vous êtes fatigués et que vous avez envie de faire vite et simple.

On reviendra !

Nous avions très envie de tester le Zawag, restaurant créole en bord de mer, situé dans l’enceinte de l’hôtel mais il était fermé lors de notre passage.

Çà nous donnera l’occasion de revenir ! Parce que oui, La Créole est vraiment une bonne option pour découvrir la Grande Terre ! Et nous avons adoré cette parenthèse de vacances où on peut se promener en maillot et alterner plage / piscine et siestes.

VERDICT FINAL

Le Jardin Malanga

Les plus : cadre magnifique / vue à couper le souffle / repas excellents / ambiance intimiste /

Les moins : la maison coloniale est d’époque et du coup le parquet très bruyant – lorsque quelqu’un se lève ; difficile pour les autres de ne pas s’en apercevoir

Mention spéciale pour Claire et Laurent, adorables, qui ont contribués à rendre notre séjour exceptionnel !

La Créole Beach Hôtel & Spa

Les plus : le cadre / la vue / chambres spacieuses et bien équipées / petit-déjeuner copieux et très bon / infrastructures jolies et agréables

Les moins : pendant notre séjour, 2 mariages se sont tenus entraînant beaucoup de bruit / le dîner buffet est trop cher au regard des prestations

Nous avons beaucoup aimé l’ambiance « resort » sans trop de foule qui permet vraiment de couper du quotidien et de profiter en famille