lE JaRdiN
MaLAnGa
SE RESSOURCER
Un écrin de calme
SE PROMENER
Un jardin d’Eden avec un chat
Nous vivons en Guadeloupe, ce n’est un secret pour personne mais finalement, comme tout le monde, pris dans le tourbillon du quotidien, nous avons rarement le temps de découvrir notre île puisque nous ne sommes jamais là pendant les vacances scolaires.
C’est donc avec la sensation de partir en vacances que nous sommes allés en Basse Terre (nous habitons au Moule – en Grande Terre), à Trois Rivières à la découverte du magnifique Jardin Malanga.
Un écrin du paradis à Trois-Rivières
La vidéo
Un écrin de calme
Un jardin d’Eden avec un chat
Nous connaissions Trois Rivières car c’est l’endroit où on embarque généralement pour les Saintes et aussi car quelques années auparavant, j’avais profité de la venue de ma famille pour visiter le très joli parc archéologique des Roches Gravées, mais nous n’y avions jamais séjourné.
Et pourtant… il n’y a pas de plus belle vue possible sur les Saintes.
Si vous prévoyez un séjour en Basse Terre, Trois Rivières est un très bon choix. On pense souvent à Deshaies car la plage y est magnifique mais Trois Rivières est un excellent complément. Proche de la Soufrière, de nombreux chemins de randonnées (le Bassin Bleu, les Bains Jaunes…), de l’embarcadère pour les Saintes, vous serez immergé dans la végétation tropicale et vous ne vous lasserez pas de la vue.
Nous avons logé dans la magnifique maison coloniale datant de 1927. Idéal avec les enfants car les 2 chambres communicantes donnent sur un salon avec des livres, des jeux où ils nous attendaient lorsque nous finissions tranquillement de dîner.
Nous avons en effet choisi de dîner à la table d’hôte dont nous avions beaucoup entendu parler et nous ne l’avons pas regretté !
Laurent, le chef, nous a régalé d’œil de bœuf (qui, comme son nom ne l’indique pas, est du poisson!), de frites de patate douce, de tiramisu à l’ananas…
Le petit-déjeuner, très copieux et excellent nous a également tous conquis !
Tiramisu aux Ananas
Laurent n'utilise que du frais
Petit-déjeuner de rêve
au calme
Nous avons profité de ce séjour pour faire une sortie en bateau dans le parc national.
Une sortie bateau de rêve !
La Mangrove
La plongée
L’îlet paradisiaque
Accompagnés de Max, capitaine chez Blue Lagoon, nous avons découvert la mangrove comme nous ne l’avions jamais vue. Nous avons pu faire du snorkelling notamment au-dessus d’une épave. Et nous avons terminé cette superbe sortie sur l’îlet blanc qui porte son nom à la perfection… eaux turquoises, sable blanc et personne aux alentours… la Guadeloupe de carte postale que nous avons tendance à oublier plongés dans notre quotidien : travail – enfants – dodo
Quelques jours plus tard, c’est à Gosier que nous nous sommes rendus.
Ville que je connais bien car j’y ai vécu les deux premières années après mon arrivée en Guadeloupe.
Nous avons découvert la Créole Beach Hotel & Spa, dont nous ne sommes quasiment pas sortis tellement il était difficile de convaincre les enfants de quitter l’immense piscine et la très jolie plage.
Une plage privée
Un sentier mène à une batterie du XVIIIèmeme
Des fruits frais nous attendaient, mes fils toujours très délicats se sont précipités dessus le temps qu’on pose les valises et ont réussi à casser une assiette… Ah ! Du calme, du repos…
Restaurant et buffet
Une ambiance de vacances
Nous avons dîné une fois au buffet de l’hôtel, mangé des paninis sur le bord de la plage et systématiquement pris le petit-déjeuner servi sur place. Alors, clairement, mis à part le petit-déjeuner, je ne recommanderais pas de manger là sauf si vous avez des enfants, que vous êtes fatigués et que vous avez envie de faire vite et simple.
Nous avions très envie de tester le Zawag, restaurant créole en bord de mer, situé dans l’enceinte de l’hôtel mais il était fermé lors de notre passage.
Çà nous donnera l’occasion de revenir ! Parce que oui, La Créole est vraiment une bonne option pour découvrir la Grande Terre ! Et nous avons adoré cette parenthèse de vacances où on peut se promener en maillot et alterner plage / piscine et siestes.
Le Jardin Malanga
Les plus : cadre magnifique / vue à couper le souffle / repas excellents / ambiance intimiste /
Les moins : la maison coloniale est d’époque et du coup le parquet très bruyant – lorsque quelqu’un se lève ; difficile pour les autres de ne pas s’en apercevoir
Mention spéciale pour Claire et Laurent, adorables, qui ont contribués à rendre notre séjour exceptionnel !
La Créole Beach Hôtel & Spa
Les plus : le cadre / la vue / chambres spacieuses et bien équipées / petit-déjeuner copieux et très bon / infrastructures jolies et agréables
Les moins : pendant notre séjour, 2 mariages se sont tenus entraînant beaucoup de bruit / le dîner buffet est trop cher au regard des prestations
Nous avons beaucoup aimé l’ambiance « resort » sans trop de foule qui permet vraiment de couper du quotidien et de profiter en famille