10 JOURS
SUR LA
COSTA BLANCA
en espagne

pourquoi ce choix ?

l'asia gardens

L’été nous aura donc apporté son lot de surprises. Après Center Parcs, ses jolies rencontres et ses chouettes opportunités, nous avons été contacté par l’hôtel Asia Gardens et avons ainsi eu l’occasion d’explorer un petit peu la Costa Blanca.

LES ENFANTS ADORENT

Benidorm n’est pas un endroit inconnu pour moi étant donné que mes grands-parents y avaient un appartement quand j’étais petite. Du coup dans mon esprit Benidorm = une chouette alternance de plage / de piscine / de mini golf et de glaces géantes.

BENIDORM, BETON

Sauf que quand j’ai regardé un peu ce qu’était Benidorm 30 ans (et bim…) plus tard… ça m’a moins fait rêver…

Du béton, des gens entassés sur la plage, une forme de tourisme qui ne m’attire pas vraiment…

echapper au tourisme de masse ?

Oui mais l’hôtel lui, avait l’air de valoir le déplacement. Vraiment. Et puis, à côté des tours de Benidorm, de ses transats en plastique et des magasins de souvenirs pas franchement à mon goût, j’ai découvert qu’il y avait de chouettes villages, que la nature n’était pas loin et qu’il était même possible d’être seuls.

 

Et puis, le coronavirus est passé par là. Terminé la foule, les restaurants bondés, la galère pour trouver une place…

 

Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est bien tombé. Mais forcément, Benidorm sans la foule, c’est déjà plus sympa – certainement parce que je n’ai pas une vingtaine d’années, que je ne viens pas pour faire des rencontres et que je ne projette pas de passer mes nuits dans les bars me direz vous. Vous n’aurez pas tort. Benidorm à l’été 2020 c’était parfait pour la mère de famille sauvage qui rêve de nuits complètes de plus de 5h.

L'HOTEL RESORT

Je crois qu’on vous l’a montré
un peu sous toutes les coutures sur Instagram. Il faut dire qu’il est superbe. C’est un 5
étoiles situé à Finestrat avec vue imprenable sur la Méditerranée donc on s’en
doutait un peu. Mais mention spéciale pour les jardins, vraiment, vraiment
sublimes. Et puis les piscines… C’est presque le défaut de ce type
d’établissement. C’est tellement paradisiaque que plus personne ne veut en
sortir et qu’il devient difficile de motiver les troupes pour partir découvrir
les alentours.

la chambre

Nous avons logé dans une chambre Superior Deluxe (parfaite pour 2 adultes, 2 enfants et un bébé). Un (grand) lit bébé était prêt à notre arrivée. Nous avons eu la chance d’avoir une immense terrasse où on pouvait se siroter de petits cocktails sans parler à voix basse une fois les kids endormis.

Nous avions même une immense terrasse privée !

LE KIDS CLUB

Le meilleur souvenir des enfants – très certainement.

Il se trouve au milieu des jardins et accueille les enfants de 4 à 16 ans (sachant que les plus petits peuvent aussi en profiter si les parents les accompagnent). Les animateurs parlent espagnol (parfait pour Maïa qui entre en classe de 6e bilangue) et anglais (ouf !) et sont tous adorables. Chaque jour il y a un programme différent disponible sur internet.

Nous les mettions principalement en fin de journée, pour qu’ils mangent avec leurs amis (bon ok, et aussi pour pouvoir manger avec un seul enfant et avoir l’impression que c’est juste troooop facile) et on les récupérait vers 23h.

La structure est magnifique, il y a un chouette bateau de pirates et la partie indoor est climatisée (ça vous semble sûrement normal à vous… mais pour nous qui laissons nos enfants toute la journée dans des salles de classe où il fait 35 degrés, c’était un vrai luxe !). Les enfants sont revenus bilingues, comprenez ils savent dire Hola. Gracias. Comptent jusqu’à 5. Ils n’ont jamais autant mangé (tu veux te reservir ? Tu veux goûter tous les desserts ? Boire du jus à table ? – autant vous dire que j’ai arrêté de les questionner sur ce qu’ils avaient mangé dès le 2ème jour – le lâcher prise, tout ça, tout ça…).

Activité

gug-5

Pool

Jeux

QUE VOIR AUX ALENTOURS ?

Mis à part l’échec cuisant du turron qui reste difficile à surmonter, nous avons adoré tout ce que nous avons pu découvrir.

Le village de Guadalest vaut vraiment le déplacement.

GUADALEST

ASIA GARDENS WEB (33)

GUADALEST

GUADALEST


Un conseil

Partir hors vacances scolaires, ne pas choisir les croisières à thème (comme Halloween on the High Seas par exemple mais il y a aussi Noël, Star Wars…), privilégier une croisière courte (ils proposent 2/3 nuits à certaines dates) peuvent vous permettre d’obtenir un meilleur tarif.

ATTENTION !

Les tips ne sons pas inclus, les excursions non plus… comme sur les autres croisières en fait. C’est aussi quelque chose à considérer avant de réserver.

STEP TWO :
QUELLE DESTINATION ?

Disney n’a « que » 4 bateaux actuellement (mais le 5ème est en construction), du coup, leurs destinations sont moins variées que d’autres compagnies. La Caraïbes est possible toute l’année et vous permettra de découvrir la sublime île privée Disney dans les Bahamas – Castaway Key, il y a aussi l’Alaska et l’Europe en été… nous on est très tentés par celle qui part de Floride vers la Californie via le Panama… 2021 goal ?

Des cabines aux spectacles...on vous décrit notre "disney experience"

Des piscines incroyables !

Eliott

J'ai adoré rencontrer plein de personnages Disney !

Maïa

NOTRE
CABINE

Nous avons bénéficié d’un surclassement. Nous avions donc une cabine très spacieuse avec un balcon sur les ponts supérieurs.

Sur les bateaux Disney, tout est pensé dans les moindres détails. Les toilettes sont séparées de la salle de bains pour vous faire gagner du temps puisque vous êtes quand même 5. Il y a une baignoire dans la salle de bain et avec des enfants, c’est un gros plus ! Plein, plein de rangements ont été prévus et vos bagages vides passeront aisément sous les lits.

Cherry on the cake : un immense rideau opaque sépare la cabine en 2 ; une partie enfants et une partie… parents ! Mickey, tu n’as pas d’enfants mais vraiment on voit que tu les connais bien ! Merci pour ce « détail » qui fait toute la différence.

4 restaurants à tester

Il y a 4 restaurants inclus dans le prix de la croisière ; chaque soir vous changez et vos serveurs vous accompagnent. Il y a aussi un restaurant (encore plus) haut de gamme qui est réservé aux adultes et payant mais nous ne l’avons pas testé.

Le petir-déjeuner et le déjeuner sont servis sous forme (d’excellents !!!) buffets et le dîner dans un restaurant selon un roulement pré-établi par Disney.

Alors, franchement, il y en a pour tous les goûts, les fins gourmets, les végétariens, les enfants (oui, je sais que les enfants peuvent être fins gourmets et / ou végétariens !), les… américains (mean Anne-Sophie, I know !)…

Les enfants (les nôtres) ont adoré les pizzas, les sushis, les gaufres Mickey et… les glaces en open bar. Pour que le dîner se passe bien, on remet aux enfants des sets de table d’activités différents chaque soir et les serveurs leur font des tours de magie / leur donnent des énigmes.  Autant vous dire, que le retour à la maison avec brocolis, un podcast d’Elodie Fondacci et au lit… est un peu difficile pour eux !

ACTIVITÉS DURANT LE REPAS

Durant les repas, magies, énigmes et animations comme ici : dessiner son personnage qui sera animé sue écran géant !

FAN DES petits-déjeuners

De tout, vraiment de tout !

des desserts de folie

Les desserts des restaurants sont incroyables !

LES EXCURSIONS DISNEY

Cette année, nous n’avons pas fait d’excursions organisées par Disney. Nous l’avions fait il y a 2 ans (au Mexique et en Jamaïque) et avions été un peu déçus. C’est bien évidemment cher et surtout on a détesté être en groupe, avec étapes shopping obligatoires, sensation d’être complètement infantilisés et privés de liberté.

ANTIGUA

Cette fois, nous sommes donc allés à l’aventure par nos propres moyens (avec nos pieds donc !)

CASTAWAY CAY

Les escales de cette croisière étaient : Saint Kitts, Antigua, Porto Rico et l’île Disney aux Bahamas.

PORTO RICO

Je ne vous apprendrai rien… le vieux San Juan à Porto Rico c’est… sublime !

PORTO RICO

Le cimetière de la forteresse est à ne pas rater ! Porto Rico : c’est hyper beau, photogénique, il y a des chats partout… l’instagraal en quelque sorte… sans les instagrammeurs ! Le rêve donc !

CASA ROSA - PORTO RICO

Sortez des chemins battus, perdez-vous dans Old San Juan !

PORTO RICO

Vivre, même une seule journée à Porto Rico vous ne le regretterez pas !  Ambiance, histoire, chats, océan, couleurs : allez-y !

PORTO RICO

Les rues de Porto RIco vieille ville sont colorées et exceptionnellement belles !

ST KITTS

St KITTS ; Essentiellement des plages. NOus avons préféré déambuler dansles rues.

PORTO RICO

Les hauteurs du OLD SAN JUAN sont magnifiques. avec une vue imprenable sur l'Océan !

~LA BIBBIDI BOBBIDI~
BOUTIQUE

La Bibidi Bobidi Boutique – « l’excursion » dont les enfants rêvent Disney nous a offert une opportunité exceptionnelle, enfin pour Maïa et Eliott parce que Pete a été moyennement séduit par le concept manucure / maquillage / coiffure pour enfants…

Magique !

Vous entrez donc dans un petit salon remplis de bonnes fées qui demandent à vos enfants de choisir en qui ils aimeraient être « transformés ». Maïa a voulu être Jasmine (oui, la phase Frozen est terminée chez nous, Alleluia !) et Eliott…. Un capitaine de paquebot (car il n’y avait pas pilote de ligne… Air France ? Une idée de diversification d’activités ?).

Les enfants vont donc dans des cabines d’essayages avec vue sur l’océan (Sezane, prends-en de la graine) et enfilent leurs nouveaux vêtements.

les "fairy god mother"

Les fairy god mothers les embarquent sur un fauteuil pour les pomponner (j’ai cru que Pete allait se trouver mal quand il a réalisé qu’on collait des Mickey pailletés dans les cheveux de son fils !) – en gros, vous vous souvenez quand on vous a pimpé pour votre mariage ? Bah… c’était rien à côté de ce qu’ils ont vécu !

J’étais trop jalouse, debout, dans mes vieux vêtements avec mes cernes, mes cheveux blancs et mon bébé pendu au bout du sein !

AND..."DREAM COME TRUE"

Autant vous dire qu’ils ont adoré. Je pense que Maïa a rarement été aussi fière. En même temps, tout ceux qui sont déjà allés aux Etats-Unis le savent, les Américains sont hyper gentils avec les enfants. Du coup, la, Eliott et Maïa ont eu le droit à l’équivalent de la montée des marches à Cannes pendant… 24h ! Oui, les coiffures, maquillages,… tenaient tellement bien (n’allez pas me demander pourquoi) que rien n’a bougé même après une nuit (mouvementée) d’enfant. Tout le monde les arrêtait, les complimentait… gros boost pour l’égo… Maïa (et sa tresse très élaborée) a eu du mal à enfiler son pauvre tee-shirt d’uniforme orange et ses vieilles Nike à 5h30 du matin le lundi suivant…

LES
~ SOIRÉES ~
à
THÈMES

La Bibidi Bobidi Boutique – « l’excursion » dont les enfants rêvent Disney nous a offert une opportunité exceptionnelle, enfin pour Maïa et Eliott parce que Pete a été moyennement séduit par le concept manucure / maquillage / coiffure pour enfants…

Mickey pirate party

Les croisières Disney ont un autre avantage (ça n’engage que moi et… vos enfants !) ; les soirées à thème.

Peu importe la croisière que vous choisirez, vous aurez droit à une soirée pirate. On vous remettra des foulards Mickey pirate, des pièces d’or en chocolat et… en théorie, vous serez prêts. En théorie, parce qu’en vrai, tout le monde aura packé sa full tenue de pirate ultra élaborée.  Mais vraiment TOUT LE MONDE !

Jouez le jeu ! Vous passerez un super moment ! Et à la fin de la soirée, vous aurez même droit à un magnifique feu d’artifice en pleine mer.

LA SOIRÉE HALLOWEEN

Les croisières Disney ont un autre avantage (ça n’engage que moi et… vos enfants !) ; les soirées à thème.

Peu importe la croisière que vous choisirez, vous aurez droit à une soirée pirate. On vous remettra des foulards Mickey pirate, des pièces d’or en chocolat et… en théorie, vous serez prêts. En théorie, parce qu’en vrai, tout le monde aura packé sa full tenue de pirate ultra élaborée.  Mais vraiment TOUT LE MONDE !

Jouez le jeu ! Vous passerez un super moment ! Et à la fin de la soirée, vous aurez même droit à un magnifique feu d’artifice en pleine mer.

LA DIFFÉRENCE AVEC LES AUTRES COMPAGNIES ?

Sur les bateaux des autres compagnies, les soirées sont très axées sur les adultes. Casinos, karaokés, danse… personnellement, j’ai détesté. C’est l’image que j’avais de la croisière avant d’en faire. Et forcément, pour les enfants c’est pas super marrant. Celebrity avait fait un petit effort en organisant une soirée type « camp » à l’américaine avec tipis et marshmallows grillés mais c’était dans le club et uniquement pour les passagers avec des enfants. Autant dire pas grand monde !

and happily ever after...

Vous l’avez compris, au grand désespoir de mon père qui adore voyager en bateau mais qui m’a dit que vraiment il a déjà fait l’effort de m’accompagner une fois en croisière Disney… il ne renouvellera pas l’expérience… même pour moi !, on repartira.

On lèchera nos doigts recouverts de glace au chocolat, on enchaînera les descentes d’Aquaduck jusqu’à avoir les doigts tout fripés et les lèvres violettes, on se blottira les uns contre les autres, à peine réveillés, sans parler, pour regarder les poissons volants au lever du soleil, on dansera sur de la musique beaucoup trop forte,  on mangera (trop) en cherchant comment une fourchette peut tenir sur un cure-dents, on courra le plus vite possible dans les couloirs pour aller faire une photo avec Olaf avant qu’il y ait trop de monde, on fabriquera une voiture Cars avec un savon, on l’appellera us around the world et on criera de toutes nos forces en espérant qu’elle arrive plus vite que celles de tous les autres, on pleurera de rire en écoutant le génie d’Aladin nous raconter ce qu’il va faire maintenant qu’il est libre,  on ramassera toutes les confettis mickey et des mois après, quand j’en retrouverai un qui traine dans la poche d’un short, je vous reverrai en train de danser et de rire aux éclats et je me dirai que oui, vraiment, une croisière Disney, c’est toujours une bonne idée.