Sujet brûlant… qui peut créer de fortes tensions au sein du couple (valable pour les bagages comme la bouffe !). Une fois encore, je ne vais pas vous mentir, nous ne voyageons pas léger… Nous avons droit à 9 bagages en soute et nous en emportons… 7 ! Après, il faut dire qu’on transporte 2 sièges autos et un lit bébé…

Globalement, je n’emporte pas trop de vêtements… je sais que je vais pouvoir laver (vive les Airbnb !). Nos valises ne sont donc jamais pleines… à l’aller ! Au retour, c’est une autre histoire !

L’indispensable avec des enfants :

Des petits pots salés si vos enfants sont vraiment petits. C’est super compliqué de trouver des petits pots de légumes seuls (sans fruits mélangés je veux dire) aux Etats-Unis, même chez Whole Foods. J’essaierai de vous donner quelques adresses kids friendly que nous avons testées pendant notre séjour Californien, tout en gardant en tête que ce qu’on préfère faire c’est cuisiner dans notre airbnb ou acheter à emporter (= faire manger les enfants en premier, les coucher et avoir nos soirées en tête à tête !).

Nos valeurs sûres :

 Whole Foods (pour les courses ou pour les plats à emporter ; il y a toujours des options saines quand vous commencez à saturer du gras et franchement ça arrive très vite aux usa).

Panera Bread (de bonnes soupes qui plaisent aux kids, des salades et la possibilité d’emporter).

Les pique niques (c’est comme la piscine – ça réconciliera immédiatement tes enfants avec toi si tu leur a clairement fait avaler trop de kilomètres en voiture, à pieds ou dans un musée et en plus 0 pression si l’enfant est bruyant / mange salement… même si globalement aux USA, tout est prévu pour eux dans TOUS les restos – jeux / crayons de couleurs / serveurs aux petits soins…).

Last but not least, Le Pain Quotidien un restaurant de chaîne avec plein d’options pour satisfaire du plus petit au plus grand et en évitant la friture.

 

Des sacs à dos avec des choses pour les occuper ; chez nous ce sont les fameux sacs à surprises qu’ils attendent avec impatience à chaque nouveau départ en voyage et qu’ils ouvrent dans l’avion.

Une bonne protection solaire (chapeau / lunettes / crème / vêtements couvrants / langes). On a beau vivre sous les tropiques, mes enfants ressemblent à des vampires (c’est leur père qui le dit…). Le soleil, c’est mon combat quotidien donc autant vous dire que même en vacances, ce n’est pas le sujet sur lequel je vais lâcher du lest.

Et pour tout le reste ; on est aux Etats-Unis, le pays où l’enfant est roi… donc quoi que tu cherches, tu trouveras ! Tu n’auras peut-être pas la super couche écolo Joone, le doliprane en stick, les petites assiettes babybio mais il faut choisir ta cause, rappelle toi ; 3 enfants, 9h de décalage horaire, 4 avions, 6354 km à parcourir… tu ne peux pas être partout !

C’est la fin de ce premier article. Si tu l’as lu en entier, congrats ! Au prochain épisode ; nos adresses kids friendly, ce qu’ils ont préféré, ce qui n’a pas marché… la Californie for and by our kids !

Laisser un commentaire

Fermer le menu